Translate

lundi 30 novembre 2015

Des grains à moudre !

Pure invention cette fois, voici un objet tout droit sorti de mon imagination. N'ayant  pas vraiment trouvé ce que je cherchais sur le net, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un petit réservoir à grains de café pour l'associer à mon percolateur ancien.




Il mesure 5 cm de haut et un peu plus de 1,5 cm de large.
La base est métallique (pièce récupérée sur un tube de rouge à lèvres usagé). La partie cylindrique est faite à partir d'un petit bouchon de spray (le trou m'a servi à placer le robinet verseur) surmonté d'un morceau de tube transparent dans lequel j'ai placé les "grains de café" (qui sont en réalité des graines de chia, plante cultivée au Mexique).




Le tout est surmonté d'un cône métallique vendu en quincaillerie, d'une perle et d'un morceau de boucle d'oreille. (j'ai retiré le bord du cône à la pince et j'ai limé tout autour).

4 commentaires: