Translate

dimanche 21 février 2016

Exercice de Verrerie


Travailler la matière transparente est un exercice très difficile.

J'ai commencé de travailler le vrai verre. Les petites fioles de parfum sont beaucoup trop grosses pour l'échelle 1/18ème. La forme est plutôt adaptée pour des bocaux. J'en ai réalisé toute une série que j'ai stockée pour plus tard car les bocaux ne s'intègreront pas dans mon bistrot. Dans quelques temps, il faudra que j'essaie de tailler des ampoules de guirlandes incolores pour fabriquer d'autres verres.

Pour cette première série, j'ai mis en pièces l'intérieur en plastique transparent de petits vaporisateurs de parfum.


Voici une série de VERRES A VIN
qui fera parfaitement l'affaire pour s'intégrer dans mon bar :


 Derrière les verres à vin, quelques essais de 
COUPES et FLUTES à CHAMPAGNE


A partir d'emballages en plastique transparent, j'ai réalisé
d'autres VERRES A PIED un peu plus fantaisie cette fois,
avec un joli socle doré.



Les verres sont longs à fabriquer et il est très difficile
de les faire tous de la même dimension.



 De plus, je fais souvent des loupés, et ça casse.



9 commentaires:

  1. Les plus beaux sont ceux des photos 3 et 4. Ce n'est pas évident au 1/18 mais ça rend bien.

    RépondreSupprimer
  2. belle collection de verres rréalistes

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos encouragements ! Pas simple du tout à réaliser les verres !

    RépondreSupprimer

  4. Ces lunettes sont très belles. J'aime votre blog beaucoup. Ce blog est tout à fait bon pour but artistique. Merci d'avoir partagé.
    Ballot Box Suppliers | Voting Booths

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour vos petits verres! Puis-je vous demander ce que vous avez utilisé pour réaliser les verres à pieds dorés?

    RépondreSupprimer
  6. I cannot thank Mr Benjamin service enough and letting people know how grateful I am for all the assistance that you and your team staff have provided and I look forward to recommending friends and family should they need financial advice or assistance @ 1,9% Rate for Business Loan .Via Contact : . lfdsloans@outlook.com. WhatsApp...+ 19893943740. Keep up the great work.
    Thanks, Busarakham.

    RépondreSupprimer
  7. il a été formidable de savoir qu'il existe un prêteur sincère qui sait comment aider les prêts avec un faible taux de 2 . nous restons toujours humbles et n'abandonnons jamais le financement de mon projet, et pour l'offre de prêt que pedro m'a accordée, nous sommes vraiment reconnaissants pour l'aide et le soutien que nous avons reçus pour mon prêt comme indiqué, contactez pedroloanss@gmail.com pour WhatsApp :+1- 863-231-0632 plus d'informations sur son offre de prêt.

    RépondreSupprimer