Un grand merci à Noëlle qui a eu la gentillesse de me trouver une image pour la fresque adaptée au thème choisi. Ensuite, un petit coup de pinceau sur Photoshop, retour dans mon atelier, fabrication des moulages pour la déco des vitres, et voilà le travail...
Eh bien c'est ravissant, comme d'habitude! Cela le "fait", comme dirait Catherine!J'aime beaucoup cette façade!
RépondreSupprimerJe vais tout de même jouer la mouche du coche, pour te demander si tu vas changer la poignée de la porte d'entrée, qui est tout de même un peu bizarroïde, et aussi pourquoi les moulages de déco de ta vitrine, qui sont une bonne idée en soi, sont-ils en creux sur la vitre de gauche et en relief sur celle de droite???
Nono, tu as l'oeil. Me suis trompée pour le moulage et tu vois tout ;:) Catherine coince aussi sur les vitres alors je vais recommencer je pense. J'attend ses commentaires... merci pour tes conseils avisés, ça aide ;-) Par contre la poignée de porte ne me choque pas...
Supprimersuperbe ta devanture Charlie !
RépondreSupprimerrosethé
Merci Rosethé ! Comment trouves-tu les moulages des vitres ?
SupprimerTrès jolie devanture Charlie, ce sera une très belle boutique, amicalement. Lili
RépondreSupprimer"Les créations de Noyulou"
Bonjour Lili, j'ai été voir ton site. Tes sacs sont très jolis. Je me suis abonnée :-)
SupprimerUna fachada preciosa, finísima:)
RépondreSupprimerMuchas gracias ! :-)
SupprimerMagnifique!
RépondreSupprimerAmicalement, Faby
Merci Faby c'est très gentil.
Supprimerc'est en effet plus jolie avec les fresques .Vas tu laisser ces vitres ?
RépondreSupprimereh biennnn Nono coince sur les vitres et toi aussi. Comme vous êtes chacune ma référence, je pense que je vais les refaire. D'ailleurs, c'est avec les commentaires que l'on avance pas vrai ?
SupprimerOui , tu sais que j'aime dire ce que je pense ! fais découper des vitres par ton magasin de bricolage préféré , ce n'est pas cher et "ça le fait" et dans le temps c'est géniale tu nettoies facilement.J'ai définitivement abandonné le plexis.
SupprimerJ'ai réfléchi sur l'utilisation de vrai vitre mais plusieurs choses m'arrêtent :
Supprimer1 Coller avec quoi ?
2 Surepaisseur sur les bords ou ajustage parfait dans l'emplacement qui nécessite une baguette pour couvrir tout le pourtour ?
3 Quelle épaisseur de verre minimum (car le verre est lourd) ?
Merci pour ton avis ; l'expérience des uns fait avancer les autres ;-)
je ne les colle pas , elles sont coincées comme tu le dis avec des baguettes , la vitre est glissée entre ces baguettes .Pour l'épaisseur , pas trop le choix dans les magasins , je ne sais plus qu'elle est le minimum .Pour le poids , moi ça ne me pose pas trop de prob et mes boutiques sont en contre plaqué . Eventuellement seule ta vitre de la porte peut-être en plexis si elle s'ouvre et là plus de prob d'épaisseur de vitres.
Supprimerje suis retournée voir le making-off de mes boutiques .Pour le bistrot je me rappelle de ne pas les avoir collé .Par contre va voir la boutique d'antiquités ,les vitres sont collées sur les bords à a néoprène en gel et maintenues à l'intérieur par du carton tout au tour.
SupprimerSuper Catherine de me donner ces précieux conseils. Je profite de quelques jours de congés et verrai à refaire mieux en rentrant. Mille mercis.
SupprimerSuperbe!!!
RépondreSupprimerGeneviève
Merci Geneviève pour ton message
Supprimer